Sunday, March 13, 2022

 

L"Éducation Censurée est du Simple Dressage

 

La Censure Existe, Je l’ai Rencontrée


Prélude

https://jacquescoulardeau.medium.com/censure-au-coll%C3%A8ge-b8b5b1a6cd18

 

Il y a peu de chose à dire sur l’interdiction dont ce texte a fait l’objet dans ce collège qui n’a de libellule que son ancêtre le papillon.

Le club théâtre, animé par mes soins, comme une structure un peu refuge dans un collège avec internat pour enfant de la grande ville qui sont ainsi déportés loin de chez eux. Je n’entrerai pas dans les détails, parfois révoltant du pourquoi de cette pratique plus qu’archaïque.

La première année les élèves avaient choisi UBU comme personnage fétiche de leur quête de liberté.

L’année suivante avec les élèves volontaires j’ai fait le pari avec eux de leur écrire une pièce courte sur le collège. J’ai naturellement fait le passage du Lycée Papillon de Pagnol au Collège Libellule.

La pièce, et donc l’auteur, ont été accusés de racisme par le principal car un personnage est ouvertement raciste. Une assistante sociale zélée dont le fils était membre du club théâtre, a fait un signalement très négatif.

Le recteur a suspendu l’auteur pour enquête administrative qui s’est conclue avec une suspension d’un an. C’est comme cela qu’on écluse les gens qui font des vagues.

Jacques Coulardeau,

Olliergues le 22 décembre 2021.

 

ALL AMAZON KINDLE STORES

ASIN :  B09P4BM1KZ

Éditions La Dondaine; 1ère édition (22 décembre 2021)

Langue :  Français Nombre de pages :  50 pages

EUR 4,00                 $ 4.53







Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?