Friday, December 20, 2019

 

Mortifère Mourlevat



Dance Macabre Mourlevat


Jean-Claude Mourlevat est un auteur gâté par les publics de lycée, d'enfants qui cherchent un dépaysement sans frayeur et acceptable pour les  parents qui restent toujours derrière, ou parfois devant.
Ce roman est autobiographique dans son style mais déguisé par quelques changements de noms ou de lieux, y compris un lieu fictif.
C'est le souvenir extrêmement à sens et culture uniques d'un personnage sur son enfance, sa jeunesse et quatre amis qu'il s'est faits au collège et lycée. Comment vont-ils se retrouver quarante ans plus tard qu'en il ont atteint l'âge canonique de la retraite sans qu'on en parle du tout.
Silvère est si étroitement ombilical et égocentrique qu'une fois devenu écrivain à succès il n'a même pas eu la délilcatesse de payer une soirée à l'opéra à sa mère fotalement folle d'opéra. Demandez-vous comment il a pu oublier de faire cela. Parce que sa mère n'est pas sa mère? Parce que sa mère biologique est morte en lui donnant naissance? Parce que son père n'est peut-être pas son père mais en fait son oncle? Et il n'a pas le courage d'ouvrir les tests ADN faits à Montréal et qui donne la réponse.
Silvère est un être tordu et parfaitrement pervers avec ses propres amis. La fin du roman est d'un égoïsme qui n'a pas d'égal, un égoîsme mortifère.


Publication Date: 2019
Publication Name: Medium.com


Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?