Wednesday, December 05, 2018

 

Trauma, Hospital and Perdition


The Legless Walker’s Tragicus Dramaticus Blues



Abstract:

Je dédie ce poème à tous ceux qui m’ont permis de me relever du sol le jour de Thanksgiving, Jeudi 22 novembre 2018. Au plus bas dans mon errance mentale, le troisième jour, un Samaritain, qui devait être bon, me releva  et me rendit l’espoir  que je pourrais encore marcher malgré l’abandon dans lequel je me réfugiais. Le sixième jour et la sixième nuit  virent une aggravation brutale de la situation qui fut prise en main par le même Samaritain qui me fit passer l’étape de la sagesse salomonique sans couper le bébé en deux, puis du septain de l’achèvement qui déboucha la huitième nuit sur une seconde venue ouvrant la porte et la voie à l’affrontement de la vie et de Belial le neuvième jour, à la fois le dragon et la bête, de la vie réelle.

Que tous soient ici remerciés pour ce qui fut pour moi une apocalypse réussie. Si la juivité de ce discours surprend quelques-uns des lecteurs, qu’ils pensent en terme de spiritualité bouddhiste et de trois en trois , de dukkha en anicca et anatta, toute l’équipe de ce Samaritain dont je parle m’ont remis sur le chemin octogonal qui mène à nibbana (nirvana en sanskrit). Qu’ils en soient ici remerciés.

Dr. Jacques COULARDEAU



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?