Wednesday, November 21, 2018
"Killing is fun and it brings fame" (Dexter Morgan)
How Steve Bannon's far-right 'Movement' stalled in Europe
Do not fetishize them. There is a fair margin to side-track them if we can go beyond our false left-right divide. These people are sectarians who do not accept any kind of challenge. They are anti-elite and that is nothing but racism, segregation and it has no rational justification.
Tuesday, November 20, 2018
You can't be resilient against death
Monday, November 19, 2018
Halloween and the Easter rabbit
Saturday, November 17, 2018
Le Libertinage sous Louis XIII et Louis XIV
Friday, November 16, 2018
Horny with a shotgun and pair of snakes
Wednesday, November 14, 2018
Plus difficile de vivre en héros que de mourir en traitre
Tuesday, November 13, 2018
Femen Über Alles Overwhelming the lame Donald Duck Trump
Abstract:
Trois militantes Femen sont parvenues à forcer la sécurité au passage de la berline de Donald Trump dans le convoi officiel des chefs d'État dimanche sur les Champs-Élysées, mettant à mal l'important dispositif déployé par les forces de l'ordre pour les commémorations du 11-Novembre à Paris.
LE FIGARO, http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/11/01016-20181111ARTFIG00056-11-novembre-a-paris-trois-femen-dejouent-la-securite.php
Research Interests:
Women's Studies, Mouvements des femmes/Mouvements féministes et Donald Lame Duck Trump
Monday, November 12, 2018
Communication is cognition and vice versa
Saturday, November 10, 2018
In the Kingdom of Evil, Joe Hill is a High Priest
Sunday, November 04, 2018
Trahir est le sort de tout traducteur
Abstract:
TRAHIR SANS VERGOGNE
OU TRANSCRIRE DANS LA FRUSTRATION
Jacques COULARDEAU
LIBÉREZ LA PAROLE DE JOSÉ VALVERDE !
José VALVERDE
On attache bien plus facilement un nom à un crime qu’à une bonne réalisation. Et pourtant !
Napoléon n’est-il pas célèbre du fait de ses guerres, de ses victoires et de Waterloo, une défaite qui a la gloire d’une gare à Londres ? Alors le code civil, les lycées, les académies, la science et la technique, tout cela ce n’est pas grand-chose.
L’amiral Nelson n’est lui aussi célèbre que par sa victoire de Trafalgar, sinon on ne sait rien de lui.
On veut aujourd’hui réduire Staline au goulag, Mao Zedong à la funeste Révolution Culturelle, Hitler aux camps de concentration, et la liste est longue.
Et il est faux de dire que l’histoire est écrite par ceux qui gagnent car alors Staline devrait être le génie de Stalingrad, Mao Zedong le génie de la Chine reconquise dans sa liberté, bien que Hitler resterait l’homme de la solution finale.
Imaginez l’horreur qui consiste à traduire des textes issus d’une culture dans la langue d’une autre culture. Qui peut traduire vraiment Mein Kampf ou les poèmes de Mao Zedong, bien que Staline n’ait pas laissé de poésie derrière lui. Pas plus que Truman dont personne ne parle plus car on ne lui attribue que la bombe atomique, mais surtout pas la déségrégation des forces armées des USA.
Dr. Jacques COULARDEAU
Research Interests:
Japanese Studies, Translation Studies, Sri Lanka, Hiroshima
and Nagasaki, Sigiri Graffiti, Sigiriya et Harry Truman
Friday, November 02, 2018
Ne pas nier en cinq jours 300,00 années d'histoire
D'année en année, de civilisation en civilisaiton, de culture en culture, j'avance pas à pas dans l'émergence lente de thèmes fondateurs de l'espèce humaine car l'espèce humaine, une fois capable de développer un langage articulé se mit à reconstruire le monde et sa conscience de sa place dans ce monde
Une des inventioons majeures est le couple de frères, jumeaux ou non, et bien sûr le couple sexué probalement originellement homme-femme mais aussi - marginal ou pas - toléré ou non - homme-homme et femme-femme. Cette évolution visible dans les rites funéraires marque un éloignement des autres espèces animales.
C'est cet imaginaire, possible seulement du fait du langage articulé humain, qui est pour moi la vraie émergence de notre espèce et son évolution vers la diversification et pourtant toujours l'absolue unité.
On peut me dire les guerres, le racisme, la suprématie blanche, le terrorisme ou tout ce que vous voudrez, il n'en restera pas moins que chaque pas imaginaire de notre espèce sur tel ou tel continent va de pair avec un pas imaginaire similalire sur tous les autres continents et pratiquement dans les mêmes fourchettes temporelles. On vient de simplement découvrir que lechocolat existait près de trois mille ans plus tôt qu'on ne le pensait et en Amérique du Sud. Ajoutez à cela le dévelopement de la culture du cacao et quelques autres inventions nécessaires pour produire ce chocolat et on va remonter en Amérique latine à dix millénaires avant notre ère. Et ils vont encore insister sur l'idée qu'ils sont venus de Sibnérie par l'Alaska et se sont déplacés vers le sud. Du fin fond de l'Amazonie à la péninsule du Yucatan le chocolat a circulé du sud vers le nord.
Ils ont vraiment besoin d'un Clovis qui casse le vase de Soissons de la Théorie Clovis. Mais cela viendra. La culture humaine est immense et ses racines sont si loin dans le temps et en Afrique Noire qu'on n'a pas encore fini de les découvrir.
Ou de les ré-inventer.
Et je mourrai avant qu'on le fasse!
Research Interests:
Cultural Studies, Romeo and Juliet, Inter-civilization contact and conflict, Human Imagination, Tristan and Isolde et Pyramus and Thisbe
Thursday, November 01, 2018
Trump is trampling over all human principles
Abstract:
T.S. Eliot considered in such periods we are Hollow men full of straw and when we see the bullies that are being elected or appointed in some countries, like Trump in the USA, we are well obliged to think and admit he was right.
H.G. Wells was for total white eugenics and he did not see it brought up the first world war - partly - and the second world war - entirely.
C.S. Lewis tried to look at the fate (or is it a curse?) of humanity from a Christian point of view a world where war would have been eliminated. His vision was optimistic and yet speking to the children that are in every single one of us.
Just follow teh links and get where those papers are, just for you of course.