Wednesday, January 10, 2018

 

Censorship is a beast that has to die


La censure nous menace


Au nom de la laïcité on censure la religion.
Au nom de l’antisémitisme on censure tout ce qui est critique d’israël ou du judaïsme.
Au nom de la liberté et des droits de l’homme on censure l’Islam qu’on assimile à l’État Islamique ou à Al Qeïda.
On censure la création de jeunes gens, hommes et femmes, au nom de la création « professionnelle ».
La sacem décide de s’ouvrir aux jeunes qui ont une seule chanson et les « professionnels » millionnaires protestent : cela va leur coûter cher, les pauvres millionnaires, ma prostate pleure pour eux.
Le dernier exemple qui m’est tombé sous la main et sur la tête est le suivant : un mouvement juif dont je suis adhérent exige la censure de Céline et de ses écrits dits « antisémites » : comment pouvons-nous savoir puisqu’on prétend empêcher leur publication ?
Mais ce n’est qu’un projet de résolution. Ils ne le feront jamais. Qu’on dit ! Mais ils n’auraient même pas du avoir l’idée d’un tel projet.
Ma position d’abord et la leur ensuite.


 Dr. Jacques COULARDEAU
MA RÉPONSE, MA POSITION
Je suis totalement contre toute censure. J'ai utilisé Mein Kampf dans des classes pour discuter ce que le racisme est vraiment, ey ce n'est pas interdit: des inspecteuirs généraux saisis par l'administration n'ont rien trouvé quoi que ce soit interdisant la dite uitilisation d'un chapitre de Mein Kampf.
Toute censure se retourne toujours contre le censeur car l'internet donne de toute façon l'oeuvre ou le texte à qui le veut. Interdire ces pamphlets  serait la même chose que l'interdiction de Fire and Fuiry. je suis pour la plus totale liberté d'expression avec le droit - et le devoir - pour ceux qui sont choqués ou blessés par ces documents de saisir la justice qui est seule autorité capable de trancher.

De la même façon je refuse le rejet de certains versets du Coran qui appellent à l'extermination des infidèles, ou bien de l'Ancien Testament appelant à l'extermination de tous les ennemis d'Israel et de son peuple. 

De toute façon la censure est impossible à l'âge de l'Internet. Et les censeurs sont toujours ceux qui sont rejetés par l'histoire. Répondez, répondons, argument après argument, sur Medium, sur tous les sites de réflexions comme LinkedIn ou Academia et sur tous le smédias disponibles, mais n'interdisons surtout pas.

Bonne soirée et j’espère que ce projet en restera là. Ce serait dommage que des Juifs demandend la censure d’un texte quel qu’il soit.

Jacques


NON A la Publication des pamphlets antisémites de LF Céline !
Proposition Communiqué de Presse de Une Autre Voix Juive
A l’instar de nombres de nos compatriotes, d’historiens qualifiés, Une Autre Voix Juive s’indigne qu’une grande maison d’édition envisage de publier les pamphlets antisémites de Louis Ferdinand Céline. Une Autre Voix Juive est scandalisée que l’on puisse leur opposer la « liberté d’expression ».
Il s’agit encore moins d’une distinction à faire entre « l’homme et l’œuvre » ; ces textes ne constituent pas une « œuvre » et s’ils devaient être considérés comme complément au reste de la production de l’auteur, ce serait encore plus grave. Les vociférations antisémites que ces textes contiennent, au demeurant, hélas, connus et accessibles, tombent sous le coup de la loi .  C’est évidemment vrai dans le contexte actuel mais c’est vrai sans restriction. L’idée d’une grande maison d’édition de les publier a une signification qui dépasse de loin toute autre considération : c’est non seulement banaliser l’antisémitisme mais officialiser l’antisémitisme en tant que « positionnement » à l’égal d’autres. C’est indigne. La mémoire des morts dus au nazisme en serait souillée durablement ; au-delà, que vaudraient dès lors les protestations visant à combattre l’antisémitisme ? Comment condamner les expressions qui en font leur pierre de touche ?
Entre l’antisémitisme et le nazisme il existe un lien indestructible. On ne combat pas l’antisémitisme en le désolidarisant des crimes monstrueux auquel il a conduit.
Une Autre Voix Juive se joint et se joindra à toutes les expressions visant à interdire cette publication. Une Autre Voix Juive se félicite par ailleurs d’apprendre que selon certaines informations, la maison d’édition en question ait ajourné sine die son projet de publication.
En se prononçant pour la publication, le premier ministre, quelles que soient ses précautions oratoires, vient d’enlever leur  sens aux commémorations des victimes juives de la période de la Collaboration dont Louis Ferdinand Céline fut un ardent propagandiste.





Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?