Thursday, September 28, 2017

 

Sex, Philter, Magic, Love?


Tristan, Yseult & Jacques Coulardeau @Academia.edu (25 + 97)
Is love sex or is sex purely possession by some philter?

The eternal debate to know if sex and love are the same thing. Note this love affair is sexual but sterile and the result of a curse cast by some philter.
Obnoxious heritage.


LE DÉFI DE LA CHRISTIANISATION
D’UN MYTHE ORAL CELTE
TRISTAN ET YSEULT
Dr Jacques COULARDEAU
Synopsis Paie, Nice
What follows in this document is the article (no illustrations)
published in July 2015
In Théâtres du Monde
[23,400 words/mots]
Université d’Avignon, France
This article is in French.



You will also find on Academia.edu
Les notes de recherche / The research notes
25 Reviews / Critiques – 153 pages
(richly illustrated / abondantes illustrations)
Mythical Mythological Tristan and Iseult
Tristan et Iseut, un récit mythologique
Dr. Jacques COULARDEAU

Si vous aimez le cochon, vous serez gâté et vous apprendrez que l'amour n'est que cochon et truie, mais on vous apprendra aussi que le cochon est un animal divin, de l'autre côté de la barrière du réel. Ne parlons pas de la truie puisqu'elle est l'entremetteuse entre l'homme et la salvation suprême. Ah ! le péché originel ! Revu et corrigé à la graisse de saindoux, de sein-doux, de Saint Doux.

mè misié la
poko dacor
kite bonm
saint doux y soti
y ka soukoué tèt li
o souè pa ni bonm
saint doux
osouè la sé bon gaz ki ni
y décidé sé pou y chapé éé
http://www.greatsong.net/PAROLES-EDITH-LEFEL,BONM-SAINT-DOUX,105210573.html

If you like old legends and how they change through centuries, if you consider these old stories have roots in older civilizations, often disappeared, or completely transmuted by time, you will find this Tristan and Iseult story particularly inspiring. People have written so much about it that we have a forest of visions (hiding the simplest trees of common sense) brought by a relatively reduced methodological approaches and methods.

After the article you will find in French first and in English second the reviews of 23 Black plays from the USA published in the same issue of Théâtres du Monde.




Dr Jacques COULARDEAU
Synopsis Paie, Nice

Il semble peu utile de résumer le mythe ou la légende ou même les œuvres elles-mêmes, nombreuses et variées. La première version écrite (loin encore d’imprimée) le fut en 1165 par Béroul. Celle-ci fut suivie d’un bouquet de traductions ou adaptations sur les cinquante années suivantes, la plus récente étant de 1226 en norrois, la langue de la Norvège. […]

 

 



Tristan, Yseult: Sex pure loveless possession by philters?

Published on Sep 28, 2017

Abstract:

Mon objectif ici est de mettre Tristan et Yseult, la légende en perspective contextuelle de son temps et donc de prendre cette légende dans le temps long du passage de la civilisation celte dont elle est issue à l’établissement complet et final du féodalisme chrétien vers la fin du 12ème et le début du 13ème siècle, période qui correspond parfaitement aux premières versions en franco-normand, en allemand ou en norrois. Cette approche se justifie uniquement par le fait que l’Angleterre, le Pays de Galles et la Cornouaille ont vécu à partir du 5ème siècle un vaste processus de christianisation dans le cadre d’une société orale parce que l’immense majorité des gens ne savaient ni lire ni écrire, parce que la disparition du papyrus égyptien a fait disparaître tout support d’écriture non biodégradable et léger jusqu’à l’apparition du Vélin au milieu du 12ème siècle comme nous le verrons. Il a fallu attendre cette invention du papier ramené de l’Orient par les croisades pour que l’écriture puisse redevenir un moyen de communication et de circulation des œuvres.

Research Interests:



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?