Thursday, September 24, 2015

 

L'Apocalypse n'a pas de fin car elle est un recommencement perpétuel


Apocalypse Sans fin de Jean de Patmos ou de Jésus Christ

https://www.academia.edu/16137240/Apocalypse_Sans_fin_de_Jean_de_Patmos_ou_de_J%C3%A9sus_Christ

 

Abstract:

Trois approches de l'Apocalypse de Saint Jean qui clôt le Nouveau Testament. 
D'une part une adaptation en réécriture orale poétique par Jacques Coulardeau en ebook Kindle et  mise en voix par Jacques Coulardeau sur une musique de Kévin Thorez en MP3 sur toutes les plateformes de vente de musique virtuelle. 
D'autre part une nouvelle traduction de l'Apocalypse de Jésus Christ de Jean de Patmos à partir du texte grec ancien par un groupe de six personnes de l'Atelier de Grec Biblique du Diocèse de Poitiers.
L'apocalypse, loin d'être un livre de peur et de frayeur est une oeuvre visionnaire d'une humanité se libérant et libérée de ses fantasmes et de ses horreurs criminelles. 
Et dire qu'on décapite et crucifie encore des hommes dans ce monde qui n'a pas encore trouvé la porte vers cette Jérudsalem Messianique dont nous rêvons tous.

 
Research Interests:
New Testament, Apocalypticism, Eschatology and Apocalypticism, Apocalypticism In Literature, Bible, Babylon, The Apocalypse of John, Histoire Du Christianisme Ancien, Jesus Christ, Jugement dernier, Christianisme, Doomsday, The Book of Revelation, John of Patmos, and The Second Coming of Jesus Christ



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?