Wednesday, July 22, 2015

 

Jacques Coulardeau at theatresdumonde.com (32)


Théâtres du Monde N°25 – 2015

DE L’AMOUR AU THÉÂTRE

Jacques COULARDEAU
Le défi de la christianisation d'un mythe oral celte: Tristan et Yseult 
p 33

NOTES DE LECTURE
Jacques COULARDEAU
James V. Hatch & Ted Shine, eds. Black Theater USA. Plays by African Americans. The Recent Period 1935-Today 
p. 357


Jacques COULARDEAU
Professeur agrégé d'anglais, Enseigne aux Universités de Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris 12 Créteil et CEGID Boulogne Billancourt où il intervient pédagogiquement pour enseigner l'anglais a des publics aux intérêts et aux orientations spécialisées (économie, gestion de la paie, histoire du cinéma et de la vidéo, des sciences et des techniques, de l'informatique, et de l'émergence des libertés individuelles et collectives et de la propriété intellectuelle en Angleterre et aux Etats-Unis de 1215 à aujourd’hui.
Titulaire de deux Doctorats, en linguistique anglaise (Vers une synthèse en Linguistique) et
en études anglaises (La didactique de l'anglais du point de vue de la mécanique : pour une
approche cognitive de la pedagogie). Il a publié une édition bilingue de poèmes de T. S. Alex. Il consacre aussi beaucoup de temps à une recherche de fond sur la période qui va du XIIIe au XVIIIe siècle avec l'accent principal mis sur la culture et la musique. Il a publié de nombreux articles et études, notamment sur Shakespeare (Paris Editions du Temps) et aussi dans les domaines de la linguistique anglaise et générale, de ta littérature fantastique anglo-saxonne, de la culture multirnédia.
Sa recherche actuelle porte sur Les langues anciennes et les spiritualités essentiellement religieuses, les arts du spectacle reproductibles ou non, et la littérature anglo-saxonne ancienne ou contemporaine. Il a publié au cours des douze derniers mois plus d'une demi-douzaine d'articles en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Allemagne et en France, et plusieurs articles sont en instance de publication aux USA, sans compter sa présence sur l'Internet qui est importante.
Il est membre du comité de rédaction de Théâtres du Monde.



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?