Friday, July 17, 2015

 

Jacques Teyssiuer @ Rule Syntactica (29)


Jacques Teyssier
Cours de maîtrise de linguistique germanique
1972-1973
Université de Bordeaux III Michel de Montaigne
Dr Jacques Coulardeau, ed., 1992-1996
Rule Syntactica, Issues 1-11
Discussion session jusqu’au 12 Mai 2015


IN MEMORIAM

La présente réédition du dernier cours de maîtrise de Jacques Teyssier pour le Colloque de l’Association Internationale de Psychomécanique du Langage de Juin 2015 à Québec, Université Laval se veut être un hommage à un chercheur parti trop vite à l’âge de 47 ans.


J’étais à l’époque en train de traverser les USA en bus pour visiter diverses personnes et quelques villes. J’apprendrai cette nouvelle à mon arrivée à Davis en Californie où le Professeur Cazemajou était arrivé avant moi.

Connaissant les recherches que Jacques Teyssier faisait j’ai tenté de contacter sa veuve pour récupérer ses papiers de recherche. Je n’ai jamais pu établir le contact que ce soit à son adresse à La Teste ou par les services afférents de l’Université de Bordeaux III, y compris avec l’aide du Professeur Michel Perrin. Il y a ainsi des secrets qui se gardent bien.

Son travail principal de recherche concernait le système de l’article dans les langues germaniques. La perte de ce travail est inestimable.

Dr Jacques COULARDEAU



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?